European Space Agency


L’agence Spatiale Européenne (ESA – European Space Agency) a confié à AVADIS la rénovation de sa salle de conférence principale.

Centre stratégique bruxellois, situé au pied des bâtiments qui hébergent les institutions de l’Union, les bureaux de l’ESA – European Space Agency – Agence Spatiale Européenne disposent de plusieurs salles de réunions dédiées à la vidéo conférence avec les autres implantations réparties sur le territoire européen.

La grande salle de conférence, d’une capacité d’une trentaine de places, est en cours de réaménagement. L’expertise de AVADIS est mise à contribution, notamment pour tout ce qui concerne les équipements audiovisuels. En effet, dans une salle de cette taille, la qualité visuelle et auditive des installations est primordiale. L’ensemble des participants doit pouvoir à tout moment intervenir en étant entendu et vu des correspondants distants.

L’installation de 2 moniteurs PANASONIC de 55 pouces permet un affichage de grande taille, bien lisible même en bout de table. L’ensemble est connecté au CODEC Polycom HDX8000 intégré au réseau de l’ESA.

 

Les diffuseurs audio AUDAC MERO5, totalement intégrés à la cloison, sous les moniteurs permettent une diffusion audio optimale tout en préservant une unité visuelle de l’ensemble.

La captation audio est réalisée par le biais du système révolutionnaire Senneheiser TEAM CONNECT qui permet à l’ensemble de l’assemblée d’être intégrée dans la conversation en cours.

 

Réalisée en un temps record afin d’immobiliser au minimum cette infrastructure primordiale pour l’Agence Spatiale Européenne (European Space Agency – ESA), cette rénovation audiovisuelle a déjà fait ses preuves et satisfait complètement ses utilisateurs. Une fois de plus, les qualités de flexibilité de l’équipe AVADIS aura permis cette intégration de référence.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact au 069 60 80 00 ou par mail info@avadis.be

Le détail des produits utilisés dans cette intégration est disponible en cliquant sur le lien hypertexte.